(CercleFinance.com) - Cast grimpe de 6,1% à près de 1,4 euro, affichant un chiffre d'affaires du quatrième trimestre de 12,5 millions d'euros, en croissance de 15%, dont +13% sur l'activité logiciels et de 40% sur l'activité consulting.
'Ce quatrième trimestre, commercialement très dynamique, a permis de conclure de nombreuses affaires d'importance et de gagner de nouvelles références prestigieuses telles Cola-Cola, Travelers, ou Nationwide' précise l'éditeur de logiciels d'analyse de langage.
Les intégrateurs ont également contribué à ce trimestre, avec des investissements importants de la part d'IGS (IBM Global Services) aux Etats-Unis, et Steria et Atos en France, au Royaume Uni et en Inde. Plusieurs SSII ont aussi commencé à déployer des offres de services très différenciées, basées sur la technologie d'analyse logicielle Cast.
Enfin, conséquence d'une politique de dépenses et d'investissements prudente tout au long de 2009, Cast estime que sa marge opérationnelle 2009 devrait être à l'équilibre, avec une situation de trésorerie s'améliorant via notamment un bon taux de renouvellement de maintenance.
'L'exercice 2010 s'annonce bien : forte croissance aux Etats-Unis, déploiement de nombreux partenariats, croissance retrouvée de l'activité Consulting, et retour, pour le groupe, à un bon niveau de marge opérationnelle' ajoute la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email