(CercleFinance.com) - Cast fait état d'une perte nette de 1 million d'euros et d'une perte opérationnelle de 0,9 million pour les six premiers mois de 2008, contre un bénéfice de 1,1 million et de 1,2 million respectivement un an auparavant.
Le chiffre d'affaires a reculé de 12% à 13 millions d'euros en raison d'un effet de base négatif lié au contrat exceptionnel signé en juin 2007 avec Deutsche Telekom. ' Cette décroissance de chiffre d'affaires avait été intégrée dans les budgets et le réalisé est en ligne avec les prévisions du groupe. ' indique la direction. La baisse a été tirée par le CA logiciel (-18% à 10,5 millions) alors que le CA Consulting a augmenté de 22% à 2,6 millions d'euros.
Aux Etats-Unis, le premier semestre a été marqué par de nombreux contrats avec des grands comptes, tels le Department of Homeland Security (DHS) ou AT&T. Le chiffre d'affaires commercial de la structure américaine a ainsi progressé de 54%.
Grâce aux efforts de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité des équipes, les charges d'exploitation sont en quasi-stagnation (+2%), et inférieures aux prévisions.
En dépit du contexte économique et financier actuel, en tenant compte des portefeuilles d'affaires sur le second semestre, Cast confirme son plan de marche pour l'ensemble de l'année 2008 d'une croissance à deux chiffres et une bonne rentabilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email