(Cercle Finance) - Cast a creusé sa perte nette au premier semestre 2006, à -4,5 millions d'euros contre -0,8 million un an auparavant.
Le groupe, spécialiste de l'Application Intelligence au service de la Gestion, le Développement et la Maintenance des applications logicielles d'entreprise, explique cette détérioration par le fait que le crédit d'impôts différés de 0,6 million d'euros lié aux retraitements IFRS d'ouverture au 30 juin 2005 ne se retrouve plus cette année.
Le résultat net pâtit également de l'évolution du résultat opérationnel courant, qui s'établit à -4,1 million d'euros contre -1,3 million au premier semestre 2005, affecté notamment par l'augmentation des charges externes consolidées liées à l'accroissement des effectifs du groupe. Cast note également l'effet du retraitement IFRS sur les frais de développement, avec une augmentation du poste dotations aux amortissements de 0,4 million d'euros par rapport au 1S05.
Le chiffre d'affaires s'est replié de 8 % sur le semestre, à 8,3 millions d'euros. Cast met en avant l'inflexion observée au deuxième trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 2 %.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email