(CercleFinance.com) - En baisse de 1,3% à 36,5 euros, Carrefour se distingue comme plus forte baisse du CAC40, alors que Credit Suisse dégrade son opinion de 'neutre' à 'sous-performance' avec un objectif de cours maintenu à 30 euros.
'Même si Carrefour atteint en 2010 des gains de parts de marchés et des volumes de ventes satisfaisants, nous pensons qu'il a besoin d'investir significativement plus que ses 230 millions d'euros prévus cette année en baisse de prix' estime le broker.
La nouvelle direction du géant de la distribution devrait selon Credit Suisse reconnaître le besoin d'investir dans des baisses de prix, ce qui affecterait la marge, mais qui serait considéré comme un moindre mal par rapport à des pertes de parts de marché.
Aussi, l'intermédiaire révise ses estimations de résultats pour la période 2010-2012 pour le groupe, et se place inférieur de 9% aux consensus de bénéfices par action pour 2010-2011.
Le courtier pense en outre qu'à la suite de la bonne performance du titre, Carrefour se traite avec une prime par rapport à ses pairs, prime qui pourrait s'avérer injustifiée lorsque les consensus 2010 débuterons leur recul, comme il s'y attend.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email