(BFM Bourse) - "On ne peut pas comparer des hôtels et des hypermarchés". Ces propos sont de Robert Halley, qui représente les intérêts de sa famille à la Présidence du Conseil de Surveillance de Carrefour à la place de Luc Vandevelde depuis le début du mois de mars. Par ces termes, Monsieur Halley répond précisément à une question du quotidien Les Echos sur l'opportunité ou non de céder la propriété des magasins du groupe.
Le représentant de la famille Halley se rallie "sans réserve" sur ce point aux déclarations de José Luis Duran, président du directoire de Carrefour selon lequel il est sans doute possible d’extérioriser de la valeur, mais à la condition de garder la maîtrise de l'essentiel de l'immobilier opérationnel.
Interrogé par le journal sur le prix auquel la famille Halley envisagerait de sortir du capital de Carrefour, Robert Halley se montre catégorique. "Nous n'envisageons pas de sortir. Nous souhaitons que la valorisation soit la meilleure possible dans l'intérêt de tous les actionnaires et celui de l'entreprise. Carrefour a un potentiel d'appréciation important."
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email