(Cercle Finance) - La famille Halley, premier actionnaire de Carrefour dont elle détient 13 % du capital du groupe de distribution, n'entend pas céder sa participation.
Interrogé par Les Echos, Robert Halley, qui a remplacé Luc Vandevelde à la tête du Conseil de surveillance du groupe au début du mois dernier, juge en effet que cette participation est ' tout à fait primordiale et stratégique ' pour la famille dont il représente les intérêts.
' La structure familiale fait qu'une large majorité partage cette vision ', poursuit-il ; ' Comet et Halley Participations, filiales de notre Holding Citra, détiennent environ 85 % de notre participation, le solde étant réparti entre divers membres de la famille. Lorsque certains ont souhaité réaliser une partie de leur capital, nous avons trouvé le moyen de reprendre ou de compenser leur sortie en nous renforçant au niveau des structures communes, explique-t-il.
' Un peu excédé ' que la rumeur sur la cession du bloc familial persiste, M Halley assure qu'' à aucun moment ' un contact n'a été pris avec aucun acheteur potentiel.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email