(CercleFinance.com) - En hausse de 0,5% seulement à 37 euros, Carrefour sous-performe le CAC40, handicapé par une dégradation de RBS de 'conserver' à 'vente' avec un objectif de cours ajusté de 30,5 à 31,5 euros, avant le point d'activité trimestriel du géant de la distribution, attendu le 15 avril après clôture.
'Selon nous, les conditions d'activités sont susceptibles de rester difficiles en Europe occidentale, et bien que nous voyons une bonne reprise des bénéfices par action sur l'exercice 2010, notre objectif de cours suggère plus de valeur pour d'autres titres du secteur, en particulier Tesco' juge le broker.
L'intermédiaire anticipe un chiffre d'affaires trimestriel de 23.705 millions d'euros, en croissance annuelle de 4,3%, cette dernière incluant toutefois des effets périmètre et changes positifs de deux points et de 1,7 point respectivement. En organique et hors essence, RBS s'attend à une baisse de 0,3% des ventes, une dynamique meilleure que celle observée en 2009, cependant.
Toujours en organique, le courtier prévoit en France une baisse de 2,2% pour les hypermarchés (hors essence) et de 4% pour le hard discount, mais une croissance de 5% dans les supermarchés du fait des conversions de magasins Champion en 2009. A l'international, RBS attend des reculs dans les autres pays européens (Italie, Espagne, Belgique), mais des progressions en Amérique Latine et en Asie.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email