BRUXELLES (Reuters) - Le groupe belge de supermarchés Delhaize serait intéressé par des magasins de Carrefour si ce dernier quittait la Belgique, déclare son directeur général Pierre-Olivier Beckers.
Ce dernier, s'exprimant jeudi dans les colonnes de l'hebdomadaire Trends, ajoute que la Belgique est un marché de première importance pour Delhaize et qu'il y saisira l'opportunité de se développer par croissance externe si les autorités de la concurrence y consentent.
Lars Olofsson, le nouveau directeur général de Carrefour, qui a connu une année 2008 pour le moins difficile, veut réduire à la fois les prix et les coûts et veut améliorer "de toute urgence" les performances en Belgique et en Italie.
Delhaize et le groupe de magasins discount Colruyt ont tous deux fait état de gains de part de marché en Belgique et de ce fait beaucoup d'analystes en ont déduit qu'a contrario Carrefour avait perdu du terrain et pourrait se retirer purement et simplement du pays.
Beckers a également dit qu'il restait à voir si Carrefour ferait preuve de plus de dynamisme en Belgique. Il a dit que Delhaize était bien armé face à toute décision que prendrait Carrefour qui, selon lui, a beaucoup à faire "pour améliorer son image en Belgique".
Philip Blenkinsop, version française Wilfrid Exbrayat
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email