(Cercle Finance) - Dans le cadre d'une étude portant sur les services informatiques en Europe, UBS a relevé sa recommandation sur Capgemini de 'Neutre' à 'Achat' et son objectif de cours de 58 à 63 euros.
UBS note que les marges de la SSII se sont déjà redressées à des niveaux de milieu de cycle et que la volonté de limiter les embauches en onshore et de développer l'activité de Kanbay en Europe implique un potentiel d'amélioration des marges moins marquée que durant les années précédentes (en excluant la possibilité d'une renégociation avec Schneider).
Néanmoins, une meilleure prévision de flux de trésorerie et une fiscalité plus favorable conduisent le courtier à relever son objectif sur le titre, qui est son préféré dans le secteur.
Selon le broker, les résultats au titre du premier trimestre pour les sociétés européennes de services informatiques ont montré que la demande en Europe continue de s'améliorer.
UBS note que les taux d'utilisation ont globalement progressé (à l'exception d'Atos Origin), mais que les leviers de croissance traditionnels de la politique de prix et de l'expansion des effectifs sont contrebalancés par le développement des services Offshore et un taux de désabonnement plus important.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email