(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée au secteur des SSII, UBS a relevé sa recommandation sur Capgemini de Neutre à l'Achat. Le courtier a en revanche baissé son objectif de cours de 42 euros à 30 euros.
L'analyste a modifié ses perspectives sur les titres du secteur de l'informatique en anticipant une récession en 2009. Ainsi, le spécialiste a baissé ses objectifs de cours sur ces valeurs de 14% à 31%.
Le broker estime que les groupes enregistreront des marges en dessous de la moyenne du dernier cycle. Selon UBS, ce constat est surprenant dans le cas de Capgemini car le groupe dispose de ressources en offshore dont les marges sont supérieure à hauteur de 10% que les marges réalisées en onshore.
L'analyste indique en outre que la valeur Capgemini est attractive dans la mesure où sa position est compétitive et son bilan est équilibré.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email