(CercleFinance.com) - UBS a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Capgemini de 'neutre' à 'achat', affirmant que le groupe de services informatiques pourrait être amené prochainement à relever ses prévisions de croissance. Son objectif de cours passe toutefois de 44 à 40 euros.
Le broker rappelle dans une note de recherche que le groupe avait écarté, lors d'une conférence d'analystes tenue au mois de mai, que la croissance de son chiffre d'affaires annuel ressorte dans le bas de sa fourchette de 2% à 5% communiquée, ce qui lui fait penser qu'il y a 'de bonnes chances' pour que le groupe relève son objectif vers le haut de la fourchette.
'Capgemini continue de faire figure de groupe le mieux positionné en Europe, avec un bilan solide et des positions avancées en matière d'offshore (implantation à l'étranger, NDLR)', explique le courtier.
'Et si la faible visibilité intrinsèque du secteur ainsi que son effet de levier opérationnel élevé devraient continuer de peser sur le sentiment du marché et les multiples de valorisation potentiellement réalisables, Capgemini devrait surperformer', poursuit UBS.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email