(CercleFinance.com) - UBS annonce abaisser à 'neutre', contrat 'achat' précédemment, sa recommandation sur le titre Capgemini dans l'anticipation d'une détérioration du secteur. Son objectif de cours reste de 44 euros.
Si la SSII française reste sa valeur préférée au sein du secteur européen des services informatiques, l'intermédiaire explique redouter une dégradation des fondamentaux du secteur dans les 12 mois à venir.
'Les commentaires des spécialistes indiens quant au secteur financier américain ont presque tous été négatifs en ce qui concerne le court terme et la concurrence en terme de prix semble sur le point de s'intensifier', note UBS.
L'analyste se montre particulièrement inquiet du niveau des prises de commandes de Capgemini au 1er trimestre, mettant en évidence la forte exposition de la SSII aux secteurs américains de la distribution, de l'automobile et des services financiers.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email