(Cercle Finance) - Le Groupe SOGETI, filiale à 100% de Capgemini, a annoncé lundi une nouvelle collaboration avec l'américain IBM visant à proposer aux clients une couverture de bout en bout de leurs besoins dans le domaine du test des applications logicielles. Dans le cadre de ce partenariat, l'offre d'amélioration de la qualité est basée sur les solutions IBM Rational et intègre les prestations de SOGETI, dont le test logiciel est l'une des spécialités, 'avec pour objectif de réduire les coûts, les risques et la dutée des développements logiciels'.
SOGETI dispose de deux outils méthodologiques pour contribuer à la mise en place d'un processus de test: TPI (Tes Process Improvement) pour l'identification et la qualification des forces et faiblesses des environnements de test existants, et TMap (Test Management Approach), l'approche de la gestion des tests.
'L'automatisation des tests apportée par des produits logiciels performants et pérennes accroît la valeur de la démarché méthodologique. C'est la raison du partenariat avec IBM Rational Software dont l'offre propose une couverture complète du processus de développament et de test logiciel', explique François Darphin, Directeur Technique de SOGETI Application Services Ile-de-France.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email