(Cercle Finance) - Capgemini annonce la signature d'une alliance stratégique avec Samsung SDS, le principal fournisseur de conseil, d'infogérance et d'intégration de systèmes en Corée du Sud.
La SSII française explique que les deux sociétés feront jouer leurs synergies pour se développer dans leurs marchés respectifs. Les clients de Capgemini bénéficieront des compétences en Conseil de Samsung SDS en Corée du Sud, tandis que ceux de Samsung SDS accéderont au savoir-faire de Capgemini. A ce titre, Capgemini aura le statut de ' partenaire privilégié ' de Samsung SDS pour l'activité Conseil en dehors de la Corée du Sud.
Afin de se renforcer et de se différencier en Corée du Sud, Samsung SDS - via sa filiale OpenTide spécialisée dans le Conseil - bénéficiera d'une licence d'utilisation de certaines méthodologies et de certains savoir-faire Conseil de Capgemini.
Cette alliance représente ' une opportunité unique pour Capgemini de s'appuyer sur un client global et de se développer sur le marché Asie-Pacifique. ' selon Henk Broeders, directeur pour l'Europe continentale et l'Asie-Pacifique de Capgemini.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email