(CercleFinance.com) - Royal Mail Group Limited (RMG), le service des postes britannique, vient de signer un contrat de six ans pour la gestion de ses services informatiques avec Capgemini UK plc.
Ce contrat reposera sur le cloud computing, une révolution technologique qui permet aux entreprises d'accéder à des services informatiques ' intelligents '. RMG souhaite en particulier développer les services à destination des particuliers et des PME, ainsi que des services innovants de livraison en express de colis.
' Grâce à ce nouveau mode d'utilisation, je suis sûr que nous allons non seulement réduire nos coûts informatiques récurrents mais aussi transformer nos services en profondeur et lancer de nouvelles activités. ' a déclaré Stuart Curley, responsable des l'architecture des systèmes d'information de Royal Mail Group.
' Ce contrat majeur avec RMG marque une nouvelle étape dans le développement du cloud computing au Royaume-Uni et nous donne l'opportunité de montrer les possibilités qu'offre cette nouvelle technologie en termes de rapidité, de réduction de coûts, d'évolutivité et de flexibilité. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner RMG dans le développement de nouvelles activités. ' a indiqué Christine Hodgson, membre du comité exécutif du groupe Capgemini.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email