Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAPGEMINI

CAP - FR0000125338 SRD PEA PEA-PME
184.950 € +0.38 % Temps réel Euronext Paris

Capgemini : Se renforce dans les achats en ligne avec ibx

mardi 2 février 2010 à 08h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Capgemini a acquis IBX, fournisseur de solutions d'achats en ligne (e-purchasing), avec qui il va mettre en place une nouvelle offre mondiale de services de Sourcing et d'approvisionnement, et étendre l'usage de la technologie d'IBX à de nouveaux marchés.

'Capgemini - déjà expert en externalisation des processus métiers dans le domaine des approvisionnements et en aide à la transformation - bénéficiera du savoir-faire technologique d'IBX en matière de solutions achats en mode SaaS (software-as-a-service)' explique le leader français des services informatiques.

Basée à Stockholm, IBX emploie 240 personnes en Europe et aux Etats-unis. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros et une marge EBITDA de 16% accompagnée d'une solide génération de cash.

IBX traite deux millions de bons de commande par an, soit un volume d'achat de 12 milliards d'euros, au service de plus de 200.000 utilisateurs finaux. Elle compte parmi ses clients des groupes tels qu'Ericsson, Kraft Foods, IKEA, Deutsche Post DHL, LEGO System, Skanska et la Lufthansa.

La transaction devrait être finalisée d'ici fin février sous réserve de l'accord des autorités de concurrence compétentes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat