(Cercle Finance) - Capgemini s'envole de +6% à 36,50 E après l'annonce d'une hausse de ses résultats 2007, du versement d'un dividende en augmentation de 43% et d'une nouvelle progression de ses marges en 2008.
Le groupe de services informatiques fait état d'un résultat net part du groupe de 440 millions d'euros pour 2007, en hausse de 50% par rapport à celui de l'exercice précédent.
Sa marge opérationnelle a poursuivi sa progression en s'améliorant dans les quatre métiers du groupe pour atteindre au total 640 millions d'euros, soit 7,4% du chiffre d'affaires 2007, ce qui représente 1,6 point de plus qu'en 2006.
Le chiffre d'affaires totalise 8,7 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice. A taux de change et périmètre courants, le groupe a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 13%.
Dans son communiqué, Capgemini annonce le versement d'un dividende d'un euro par action, soit une augmentation de 43% d'une année sur l'autre, correspondant à la distribution d'un tiers du résultat net part du groupe (3,03 euros par action pour l'exercice 2007), une décision présentée comme 'conforme à la politique traditionnelle de Capgemini en la matière'.
Concernant ses perspectives, le groupe assure que la demande de prestations de conseil et de services informatiques est restée soutenue en début d'année.
'La crise du secteur bancaire, déclenchée il y a quelques mois par la massive dévalorisation d'actifs à laquelle il a dû procéder, n'a pas eu à ce jour de répercussion sur notre secteur d'activité', souligne-t-il dans son communiqué.
Capgemini estime pouvoir réaliser une croissance comprise entre 2% et 5% (à périmètre et taux de change constants) en 2008.
Le groupe se montre également confiant dans sa capacité à afficher une nouvelle progression de sa marge opérationnelle, avec l'objectif de porter cette dernière à 8,5% en 2008, contre 7,4% en 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email