(BFM Bourse) - Capgemini s'envole de près de 10%, plus forte hausse du Cac 40 et du SRD jeudi après-midi. L'engouement manifesté jeudi par les investisseurs pour le titre s'explique par la solidité des comptes annuels de la première SSII européenne. Sa marge opérationnelle de 640 millions d'euros, soit 7.4%, a dépassé le consensus (632 millions d'euros), de même que le résultat net (440 millions d'euros, contre 391 millions d'euros).
La confirmation de la prévision de 8.5% de marge opérationnelle, assortie d'une estimation de croissance organique comprise entre +2% et 5% pour le nouvel exercice, convainc visiblement : « En dépassant sensiblement les attentes, le groupe donne du crédit à ses objectifs 2008 », estime Oddo. Le broker maintient sa recommandation « Achat », assortie d'un objectif de cours de 60 euros.
De même, Credit Suisse a réitéré jeudi son opinion « Surperformance » et son objectif de 56 euros. D'après le broker, en anticipant un solide profit opérationnel sur la base de prévisions conservatrices de croissance de l'activité, Capgemini apporte la preuve la résilience de ses marges dans un contexte incertain.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email