(BFM Bourse) - Les chiffres et prévisions publiés ce matin par Capgemini sont bien accueillis à la Bourse de Paris, où l'action de la première SSII européenne, en nette hausse depuis l'ouverture, progresse de 7.3%, à 36.80 euros et prend la tête du classement des valeurs du Cac 40.
Le groupe a indiqué que son bénéfice net avait progressé de plus de moitié l'année dernière, à 440 Millions d'euros contre 293 Millions en 2006. Son résultat opérationnel s'est apprécié de 43%, à 640 Millions d'euros soit, sur la base d'un chiffre d'affaires de 8.703 Milliards d'euros (+13% en organique), une marge opérationnelle de 7.4% (+1.6 point).
Pour 2008, Capgemini maintient sa prévision d'une marge opérationnelle de 8.5%, et s'attend à réaliser une croissance organique comprise dans une fourchette de 2 à 5%. Le groupe précise que la crise du secteur bancaire n'a pas eu, à ce jour, de répercussion sur son secteur d'activité, mais n'exclut pas que ce soit le cas au cours des prochains mois. "La prévision d'une croissance organique de 2 à 5%, qui tient compte de cette possibilité, est vue par le marché comme un signe encourageant", estime un analyste.
Le conseil d'administration a décidé de proposer le versement d'un dividende de 1 euro par action au titre de l'exercice 2007, en hausse de 43%.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email