(CercleFinance.com) - Cap Gemini annonce ce matin reprendre un contrat d'un montant minimum de 94 millions d'euros avec le suédois Fortum Distribution AB pour assurer la gestion des compteurs intelligents du fournisseur d'énergie nordique.
La société de conseil et de services informatiques gérera le parc existant de 860.000 compteurs intelligents de Fortum en Suède et fournira une gamme de services incluant une lecture régulière et planifiée des relevés, l'assistance, le management du reporting, l'hébergement des centres de traitement de données et la gestion des applications.
Il sera également chargé de coordonner les interventions des sous-traitants, tels que les opérateurs télécoms, les éditeurs de logiciels, les fabricants de compteurs et les prestataires de services sur site.
Ce contrat de dix ans repose sur le modèle de tarification basé sur la consommation - intitulé Managed Business Services - que propose Capgemini dans le cadre de sa nouvelle ligne de services Smart Energy Services qui sera lancée prochainement.
' Les pays nordiques font figure de fer de lance en Europe pour le déploiement de compteurs intelligents, déjà effectif dans tous les foyers en Suède et bientôt en Finlande et en Norvège ', a indiqué Peter Harris, le directeur associé chez Capgemini, en charge de la ligne de services Smart Energy Services en Europe.
Dans les tous premiers échanges à la bourse de Paris, le titre Cap Gemini progresse de 1,5%, frôlant les 31 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email