(Cercle Finance) - Capgemini a annoncé le renforcement de son activité BPO (infogérance des processus métier) en Amérique du Nord, via notamment le lancement de deux nouveaux services. Ceux-ci seront respectivement centrés sur l'approvisionnement externalisé et la certification dans le contrôle de la conformité à la réglementation des normes financières et de gouvernance Sarbanes-Oxley.
Cette politique s'accompagne de la constitution d'une équipe spécifique pour cette région, dirigée par David Poole, qui est également directeur adjoint BPO au niveau du groupe.
' Nos principaux objectifs consistent à sensibiliser davantage le marché nord-américain aux solutions BPO de Capgemini et à étendre nos parts de marché au-delà de nos domaines de prédilection que sont le secteur de la finance et de la comptabilité. Nous souhaitons être aussi dynamiques et prééminents en Amérique du Nord que nous le sommes en Europe ', a expliqué David Poole.
La SSI précise que le marché nord-américain représente 64% du marché mondial de l'infogérance (152 milliards de dollars).
Parmi ses principaux clients nord-américains, Capgemini compte déjà Hydro One au Canada et TXU Corporation, une société de services énergétiques, implantée à Dallas.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email