Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAPGEMINI

CAP - FR0000125338 SRD PEA PEA-PME
124.050 € +1.35 % Temps réel Euronext Paris

Capgemini : Relève son objectif de croissance, acquisition majeure aux Etats-Unis

lundi 27 avril 2015 à 08h19
CAP GEMINI

(BFM Bourse) - Capgemini a fait état lundi d'une progression de 10,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2015, à 2 764 millions d'euros. A taux de change et périmètre constants, la croissance du chiffre d`affaires est de 1,5%. L`écart entre ces deux taux s`explique principalement par l`intégration de la société Euriware et l`évolution du dollar américain et de la livre sterling.

Pour Paul Hermelin, président-directeur général du groupe Capgemini, "dans un environnement économique en légère amélioration en Europe et malgré la baisse anticipée de chiffre d`affaires généré par un important contrat du Groupe, Capgemini a réalisé une solide performance au premier trimestre 2015".

Sur la base des résultats du 1er trimestre, le groupe relève son objectif de croissance pour l'année 2015 : il prévoit d`enregistrer une croissance de son chiffre d`affaires, à taux de change et périmètre courants, d`au moins 5% (alors qu`il avait communiqué un objectif de croissance se situant entre 3% et 5% en février dernier).

Capgemini confirme, par ailleurs, viser un taux de marge opérationnelle compris entre 9,5% et 9,8%, tandis que le "free cash-flow" organique est attendu à plus de 600 millions d`euros.

En parallèle de sa publication trimestrielle, Capgemini a annoncé l'acquisition de l'entreprise indienne de technologie et de services cotée aux Etats-Unis IGATE pour un montant de 4 milliards de dollars.

Avec cette acquisition, présentée comme ayant "un impact immédiatement relutif sur le bénéfice ajusté par action" d`au moins 12% en 2016 et 16% en 2017, l`Amérique du Nord représentera en 215 30% du chiffre d`affaires combiné du groupe, estimé à 12,5 milliards d'euros.

Capgemini acquiert ainsi une nouvelle dimension en Amérique du Nord, alors que le renforcement de la présence du groupe dans cette région est justement l'une de ses priorités stratégiques.

"Ce marché [est] de loin le plus important et le plus innovant dans les domaines de la technologie et des services", rappelle en effet Capgemini, qui précise qu' "avec sa position reconnue dans le secteur des services financiers (42% de son chiffre d`affaires), IGATE apporte de nouveaux grands clients" qui complètent son portefeuille.

Cette acquisition renforce également les positions du Groupe dans le secteur de la distribution, de l`industrie et de la santé, et permet d`accélérer le développement de solutions reposant sur des plateformes.

"IGATE est une entreprise de grande qualité qui correspond pleinement à notre ambition stratégique. Elle nous donnera un nouveau statut sur le marché nord-américain, et poussera plus loin notre démarche d`industrialisation pour offrir des services toujours plus compétitifs à nos clients.", a commenté Paul Hermelin, président-directeur général de Capgemini.

Le dirigeant souligne par ailleurs que "[les] opérations indiennes [du groupe]prendront, par ailleurs, une nouvelle dimension nous permettant de concourir à armes égales contre les meilleures entreprises américaines et indiennes".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour