(Cercle Finance) - Capgemini reste bien orienté vendredi matin à la Bourse de Paris, où son action entame une quatrième séance consécutive de hausse, toujours portée par la perspective d'un rachat de la première SSII européenne par l'indien Infosys Technologies.
En tête du classement des valeurs du CAC40 ce matin comme hier, le titre CAP progresse ainsi de 1,3 %, à 54,45 euros ; sur la semaine, c'est un gain de plus de 7 % qu'il affiche, soit la meilleure performance hebdomadaire des quarante valeurs du CAC.
Des rumeurs courent sur le marché, reprises ce matin par la presse indienne, sur l'intérêt d'Infosys pour Capgemini. Ainsi, selon des ' sources industrielles proches du dossier ' rapportées par The Times of India, l'indien serait prêt à débourser 62 milliards de roupies, équivalant à 1,5 milliard de dollars, pour mettre la main sur son concurrent européen.
Interrogé par The Economic Times, un porte-parole du groupe a qualifié l'information de ' spéculation ', refusant de la commenter plus avant.
S'il reconnaît que l'opération lui permettrait de se renforcer en Europe, The Economic Times note qu'Infosys pourrait avoir les yeux plus gros que le ventre en convoitant Capgemini, dont le dernier chiffre d'affaires annuel a atteint 10,35 milliards de dollars, contre 3,1 milliards pour Infosys.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email