(BFM Bourse) - Semaine sans embûche pour Capgemini, qui affiche pour l'heure un gain cumulé de 11%. Bien accueilli hier dans le sillage de sa publication, le groupe de services informatiques gagne encore un peu de terrain ce vendredi en dépit de prévisions jugées décevantes par les analystes.
Ce qui n'a pas empêché UBS de relever son objectif de cours de 39 à 40 euros en confirmant une recommandation à l'achat sur le titre. La Deutsche Bank a porté son objectif à 35 euros, contre 32 euros précédemment.
Capgemini avait clôturé jeudi soir sur un gain de 6,2% à 33,6 euros malgré l'annonce de comptes 2009 en baisse et des perspectives prudentes pour 2010.
La marge opérationnelle est ressortie à 595 millions d'euros, soit 7,1% du chiffre d'affaires consolidé 2009, en repli limité par rapport à l'an dernier et conforme à l'objectif annoncé.
Compte tenu du fait que le 1er semestre 2009 constitue une base de comparaison encore élevée, le Groupe affichera au 1er semestre 2010 un chiffre d'affaires en décroissance, mais renouera avec la croissance au 2e semestre, a souligné la SSII.
Pour l'ensemble de l'exercice 2010, Capgemini prévoit une légère rétraction comprise entre - 2 et - 4% à taux de change et périmètre constants avec un taux de marge opérationnelle qui devrait être compris entre 6 et 6,5%.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email