(BFM Bourse) - Les analystes d'Oddo Securities maintiennent leur recommandation d'« Achat » sur Capgemini, pour un objectif de cours de 35 euros, révisé en baisse de 1 euro après le dépôt de bilan de General Motors - avec qui la SSII est en contrat depuis 2006.
Oddo évalue à « environ 28 millions d'euros » l'encours trois mois du groupe avec GM. « Néanmoins, les risques de défaillance du constructeur américain ne datant pas d'hier, le management de Capgemini, en bon gestionnaire, avait déjà provisionné une grande partie de ce risque dans les comptes au dessus de la marge opérationnelle », estime le courtier. Le risque réel sur les comptes du premier semestre 2009 sont évalués entre 8 et 12 millions d'euros, un montant qui n'est « pas susceptible de remettre en cause le respect de la guidance de 6,5 % de marge opérationnelle » sur la période. Oddo maintient donc sa prévision d'un résultat opérationnel de 283 millions d'euros au premier semestre 2009.
Au nom du « principe de prudence », il ramène cependant sa prévision pour le second semestre de 336 à 330 millions d'euros, soit une marge 7,7 %, au lieu de 7,9 % anticipés auparavant. Sur l'année, le résultat opérationnel est attendu à 613 millions d'euros, pour un e marge de 7,1 %.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email