(CercleFinance.com) - Morgan Stanley confirme ce matin son conseil de 'surpondérer' sur le titre de la SSII française Capgemini, ainsi que son objectif de cours de 43 euros. Ce midi en Bourse de Paris, l'action Cap gagne 1,6% à 35,1 euros alors que le CAC 40 fait du surplace (-0,2%). Le groupe a par ailleurs annoncé ce matin avoir signé un accord en vue de prendre 55% du capital de la société brésilienne CPM Braxis pour 233 millions d'euros.
Les analystes de Morgan Stanley, qui ont participé à une rencontre (“roadshow”) avec le patron du groupe Paul Hermelin cette semaine, estiment l'action trop bon marché en cas de stabilité macroéconomique. Si ce scénario se réalisait, “la société serait en bonne voie pour réhausser ses prévisions bénéficiaires”, assure une note de recherche.
A l'occasion de ces rencontres, le PDG a confirmé la prévision de 8% de marge opérationnelle prévue pour 2011. D'ici 3 ans, elle pourrait atteindra 10% sur le marché progressait de 3%. “Tout cela dépasse largement les attentes”, commentent les analystes. Si Capgemini faisait passer de 35 à 40% la part de son effectif présent en Inde, sa marge gagnerait 0,5 point de base.
De plus, le risque lié aux commandes du secteur public parait gérable. Le groupe souhaite réaliser de petites et moyennes acquisitions dans les pays émergents et dans le BPO (Business Process Outsourcing, soit l'externalisation des fonctions support non informatiques dans l'infogérance). Enfin selon Paul Hermelin, la demande est restée ferme.
Morgan Stanley s'appuie enfin sur la valorisation du titre, à 9,5 fois leurs prévisions de bénéfices 2011 (hors cash et impôts différés) pour estimer le titre comme un “must have”.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email