(BFM Bourse) - Capgemini a reculé vendredi de 7,7% à 23,85 euros, signant la deuxième plus forte baisse du Cac 40. L'action de la SSII a fortement pâti des ventes trimestrielles décevantes et du profit warning de l'américain Accenture.
Ce dernier, dont l'action plonge de 13% à Wall Street, a dévoilé jeudi soir un chiffre d'affaires du 2ème trimestre de 5,27 milliards de dollars, en croissance de 3% hors effet de change, contre plus de 5,5 milliards de dollars attendus par le consensus.
Accenture a par ailleurs averti que son résultat net par action pour l'ensemble de son exercice fiscal 2008-09 s'établirait entre 2,60 et 2,67 dollars, contre une fourchette de 2,78-2,85 dollars prévue auparavant.
Toutefois, pour les analystes d'Oddo Securities, "le profit warning d'Accenture n'annonce pas celui de Capgemini". Le broker fait notamment remarquer que les prévisions de Capgemini ont été fixées en février en ayant pleinement connaissance de la détérioration du marché. Alors qu'Accenture avait établi les siennes en décembre de l'année dernière.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email