(BFM Bourse) - La perspective d'un retour à la croissance de Capgemini au second semestre propulse la valeur en tête des hausses du CAC 40 avec un gain de 4,8% à 38,4 euros. Le leader européen du conseil en technologies a débuté l'exercice 2010 avec un chiffre d'affaires quasiment stable par rapport au quatrième trimestre 2009, inférieur de 6,9% à celui réalisé il y a un an. Il est toutefois légèrement supérieur aux attentes.
Alors que certains analystes demeurent prudents après la récente hausse du titre, d'autres comme PiperJaffray s'avouent déçus à propos du ratio "book-to-bill", un indicateur important de la demande à venir. Il s'établit à 1,01 pour Capgemini, bien en deçà des niveaux enregistrés par ses pairs Atos Origin (1,28) et Logica (1,16), compare le courtier.
Malgré la confirmation des perspectives 2010, PiperJaffray attend des signes tangibles d'amélioration des commandes avant de revenir sur le titre. Le broker réitère ainsi une recommandation neutre sur le dossier avec un objectif de cours maintenu à 35,4 euros.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email