(Cercle Finance) - Capgemini a débuté la séance à la place de lanterne rouge du CAC 40, avec un repli de l'ordre de 1%, alors que JP Morgan a dégradé ce matin sa recommandation sur le groupe de services informatiques.
Le bureau d'études conseille désormais de 'sous-pondérer' le titre, alors qu'il affichait jusqu'à présent une recommandation 'surpondérer', et ne vise plus qu'un objectif de 35 euros, contre 45 euros précédemment.
JP Morgan juge qu'il est 'temps de prendre ses bénéfices' sur la valeur.
'Si Capgemini a publié hier de solides résultats de 1er semestre, nous pensons que le potentiel de hausse est désormais limité dans la mesure où les prévisions intègrent déjà une forte amélioration de la marge opérationnelle, à 8%, d'ici à 2008', explique John Segrich, l'analyste en charge de la valeur.
'Compte tenu de nos préoccupations quant au ralentissement des dépenses informatiques et de notre opinion selon laquelle un plus haut est en vue en ce qui concerne les marges, nous estimons que le profil risque/rendement des titres est asymétriquement biaisé vers le bas', conclut JP Morgan.
A 9h20, le titre Capgemini perdait 1,1% à 41,3 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email