(BFM Bourse) - Capgemini perçoit « les premiers signes d'un retour de la demande pas encore ceux d'un véritable redécollage », confie Paul Hermelin, directeur général de la SSII, dans un entretien aux Echos.
Le dirigeant décrit un « mouvement de sortie de crise […] très progressif. Dans un premier temps, les entreprises avaient arrêté tous les projets qui n'étaient pas vitaux, explique-t-il. Puis elles ont cherché à réaliser des économies en faisant baisser les prix de leurs fournisseurs et en réduisant le nombre de prestataires. Et, maintenant, les clients réinvestissent pour préparer l'avenir », poursuit-il.
En 2010, Capgemini entend « reprendre le chemin de la croissance au second semestre ». Le groupe s'apprête à sortir cinq offres, dont une dédiée au « cloud computing» - « nouvelle vague technologique qui consiste pour les entreprises à « virtualiser » la gestion de leurs données en les externalisant ». Des acquisitions ciblées pourraient être menées, « de tailles moyenne ou petite », qui permettraient au groupe de se renforcer « dans certains pays ou sur des segments de marché ».
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email