(BFM Bourse) - Leader incontesté du CAC 40, Capgemini a clôturé jeudi sur un gain de 6,2% à 33,6 euros malgré l'annonce de comptes 2009 en baisse et des perspectives prudentes pour 2010.
Pour le CM-CIC, les résultats sont en ligne mais les prévisions de marge sont légèrement décevantes. Le broker a toutefois confirmé une recommandation à l'achat avec un objectif de cours de 42 euros.
Même remarque chez Evolution Securities qui juge que la guidance constitue la principale déception de la publication. Le bureau d'études est toujours vendeur de la valeur et vise 26 euros.
"Les résultats sont meilleurs que prévu grâce à une meilleure maitrîse des coûts mais les prévisions pour 2010 semblent plus faibles qu'anticipé", a déclaré PiperJaffray, négatif sur le dossier avec un cours cible de 29,1 euros.
La marge opérationnelle est ressortie à 595 millions d'euros, soit 7,1% du chiffre d'affaires consolidé 2009, en repli limité par rapport à l'an dernier et conforme à l'objectif annoncé.
Compte tenu du fait que le 1er semestre 2009 constitue une base de comparaison encore élevée, le Groupe affichera au 1er semestre 2010 un chiffre d'affaires en décroissance, mais renouera avec la croissance au 2e semestre, a souligné la SSII.
Pour l'ensemble de l'exercice 2010, Capgemini prévoit une légère rétraction comprise entre - 2 et - 4% à taux de change et périmètre constants avec un taux de marge opérationnelle qui devrait être compris entre 6 et 6,5%.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email