(CercleFinance.com) - Capgemini a finalisé l'acquisition de PinkRoccade Business Application Services BV (BAS BV), filiale de Getronics Nederland, suite de l'approbation de la Commission Européenne et des comités d'entreprise concernés aux Pays-Bas.
Ainsi, BAS BV devient officiellement une filiale du groupe et la nouvelle entité poursuivra ses activités sous le nom Capgemini BAS. Peter Barbier, directeur de Capgemini en Hollande, a été désigné pour conduire l'intégration de BAS BV.
Grâce à cette acquisition annoncée en juillet, le géant français des services informatiques renforce son leadership aux Pays-Bas, tout en développant un portefeuille stable de contrats pluriannuels de gestion applicative dans le secteur public.
BAS BV a réalisé un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros en 2007 et compte 2 200 professionnels travaillant sur plus de 600 projets. Spécialisé dans les services applicatifs, BAS - acteur-clé du marché des services informatiques pour le secteur public - réalise 40% de son chiffre d'affaires sur ce segment.
Il compte parmi ses principaux clients de grandes références dans le secteur public hollandais telles que des collectivités territoriales, des grandes administrations d'Etat et des organismes de sécurité sociale, ainsi que des acteurs du monde de l'assurance et de la banque.
' Grâce à des revenus récurrents provenant de contrats pluriannuels ou d'infogérance et des relations de confiance nouées avec ses clients, cette nouvelle entité a amélioré de manière significative sa capacité à résister aux évolutions de la conjoncture économique. 'souligne Henk Broeders, membre du comité exécutif de Capgemini.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email