(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a réitéré mercredi son opinion "Sous-performance" et son objectif de cours de 30 euros sur Capgemini. Le broker estime que la marge opérationnelle de la SII devrait retomber à 6,1% 2010, après s'être établie à 6,8% en 2009.
Pour mémoire, la dernière prévision officielle de marge en vigueur de Capgemini est de 7% pour 2009. Un objectif que la société a probablement dû vouloir protéger avec des mesures d'économies de coûts dont certaines n'étaient probablement que temporaires, selon Exane.
Il y a donc selon le broker un risque de révision à la baisse du consensus sur les résultats de Capgemini en 2010. C'est pourquoi Exane préfère le concurrent Atos Origin, qui devrait au contraire bénéficier de relèvement d'estimations.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email