(CercleFinance.com) - A l'approche des résultats trimestriels de Capgemini (ils seront publiés le 13 novembre), Crédit Suisse réitère sa recommandation à Surperformer sur la SSII avec un objectif de cours de 36 euros.
Le bureau d'analystes table sur une croissance du chiffre d'affaires de 1,1% au troisième trimestre 2008 à 2,112 milliards d'euros pour un consensus qui se situe à 2,087 milliards d'euros.
Les revenus de l'activité de consulting devraient s'établir à 204 millions d'euros, ceux des services aux technologies à 712 millions d'euros, de l'outsourcing à 868 millions d'euros et de Sogeti à 327 millions d'euros.
' Le marché des services informatiques en Europe a été très dynamique au 1er semestre 2008 et nos études laissent penser que la demande devrait demeurer robuste au troisième trimestre ' indique le broker.
Capgemini reste ainsi en mesure d'atteindre son objectif d'une croissance des revenus de 4 à 5% sur l'ensemble de l'exercice 2008, après une hausse de 5,3% sur les six premiers mois de l'année...
Si Crédit Suisse est optimiste pour le troisième trimestre 2008, il indique toutefois que le risque d'un net déclin en 2009 est très important, après que SAP ait abaissé ses prévisions de résultats 2008.
Le titre Capgemini recule de 1,5% à 26,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email