(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance', assortie d'un objectif de cours de 45 euros sur Capgemini, dans le cadre d'une note consacrées aux principales sociétés de services informatiques européennes.
Le bureau d'études souligne que le secteur a été affecté ces dernières semaines par les incertitudes entourant les dépenses dans le secteur public, en particulier au Royaume Uni.
Si le secteur public représente pour Capgemini 28% de ses revenus totaux et même 70% de ses revenus outre-Manche, Credit Suisse met en avant que les plus importants contrats publics du groupe en Grande-Bretagne ont déjà été renouvelés.
L'analyste se montre aussi rassurant concernant Atos Origin (opinion 'surperformance et objectif de cours à 47 euros), qui réalise plus de 75% de ses revenus avec le secteur public britannique à travers des contrats récurrents à long terme.
Credit Suisse se déclare par contre 'neutre' avec un objectif de cours de 140 pence sur Logica, en raison d'une plus forte exposition aux activités cycliques au Royaume Uni.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email