Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAPGEMINI

CAP - FR0000125338 SRD PEA PEA-PME
124.050 € +1.35 % Temps réel Euronext Paris

Capgemini : Contrat avec un ministère aux pays-bas

mardi 25 août 2009 à 08h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Capgemini a été choisi par le Ministère hollandais de l'Agriculture comme partenaire dans le cadre d'un contrat d'infogérance de son parc bureautique, suite à un appel d'offre public à l'échelle européenne.

Le groupe français de services informatiques aura en charge, d'une part, l'administration des 9000 postes de travail du département principal et des services opérationnels du Ministère, et, d'autre part, la gestion automatisée de l'infrastructure (réseau et serveurs), du stockage de données, de la téléphonie fixe, de la coordination de la téléphonie mobile et des services de gestion d'impression distribuée.

' L'approche de Capgemini repose sur la virtualisation du poste de travail (Virtual Desktop), qui permettra aux employés du Ministère hollandais de l'Agriculture de gagner en mobilité et en flexibilité ' commente Capgemini.

Dans le cadre de ce contrat de cinq ans, d'un montant de 50 millions d'euros, Capgemini mettra en oeuvre le nouveau système au cours des deux premières années et sera chargé de la gestion du parc bureautique sur toute la durée du contrat.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour