(CercleFinance.com) - Citigroup dégrade Capgemini d'Achat à Conserver, le titre de la SSII ayant progressé de 42,7% depuis son plus bas de 52 semaines atteint en mars 2008. Il est ainsi revenu à moins de 5% de l'objectif de cours fixé à 45 euros de l'analyste.
' Capgemini affiche désormais une prime de + 6% par rapport au secteur des sociétés de services informatiques sur la base des PE (price earning ratio) de 2008, ce qui est un niveau normal au regard de ses solides performances ' souligne l'analyste.
De plus, le secteur des SSII étant en fin de cycle, les résultats de Cap pourraient quelque peu se tasser à moyen terme.
' Cap devrait afficher de bons résultats en 2008, mais 2009 et peut-être 2010 pourraient être des années plus difficiles ' indique l'analyste.
Dans sa note de recherche, Citigroup précise ainsi que ' la fin attendue du fin de cycle de croissance dans le secteur des SSII, combinée à la fin du programme de restructuration du groupe provoquera une décélération de la croissance du bénéfice par action, avec une hausse du BPA attendue à un chiffre en 2009-2010 '.
Le titre Capgemini recule de 1,6% à 42,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email