(Reuters) - Capgemini a annoncé jeudi un bond de ses prises de commandes au troisième trimestre, marqué par une solide hausse de son chiffre d'affaires grâce à l'Amérique du Nord, qui est désormais, et de loin, son premier marché.
Le numéro un européen des services informatiques a confirmé ses objectifs pour 2015, à savoir une marge opérationnelle de 10,3%, une croissance du chiffre d'affaires à taux de change et périmètre courants de 12% et un free cash flow organique de plus de 600 millions d'euros.
Au troisième trimestre, les prises de commandes de Capgemini ont bondi de 20% à taux de change constants à 2,499 milliards d'euros.
Capgemini a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 17,2% à changes et périmètres courants, soit une croissance organique de 1,5%, à 3,036 milliards, non loin du consensus de 3,059 milliards cité par les analystes.
Le groupe a bénéficié de la dynamique de l'Amérique du Nord, qui représente désormais 31% de son chiffre d'affaires grâce à l'intégration d'Igate depuis le 1er juillet, une opération qui avait permis à Capgemini de relever nettement ses objectifs annuels fin juillet.
Capgemini avait dit fin mai viser à moyen terme une marge opérationnelle comprise entre 12,5% et 13% et une croissance organique de 5%-7%.
(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Belot)
Copyright © 2015 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email