(Cercle Finance) - Capgemini a obtenu l'accord des autorités américaines pour l'acquisition de Kanbay International, une société de services informatiques à vocation mondiale concentrée sur les services financiers. Le 26 octobre dernier Capgemini et Kanbay avaient annoncé leur rapprochement. Capgemini s'était porté acquéreur de l'ensemble des actions ordinaires de Kanbay pour 29 dollars par action, valorisant Kanbay à 1,25 milliard de dollars.
Capgemini a donc annoncé ce mercredi que la période de vérification des autorités de concurrence américaines pour la proposition d'acquisition de Kanbay par Capgemini s'est achevée de manière anticipée le 14 novembre 2006. Les parties ont ainsi reçu des autorités de concurrence américaines l'autorisation de procéder à l'opération.
La réalisation de la transaction reste uniquement soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires de Kanbay et aux conditions suspensives habituelles.
Capgemini annonce également avoir procédé à l'acquisition, le 21 novembre 2006, d'actions et bons de souscription du capital de Kanbay à hauteur de 14,7%, à la suite des contrats d'acquisition conclus avec certains actionnaires significatifs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email