(BFM Bourse) - L'équipe de Tradingsat.com propose de jouer un scénario haussier sur Lafarge, en bénéficiant de l'effet de levier procuré par un turbo call soigneusement sélectionné. La proximité de la barrière désactivante (à 50 euros) assure au produit une réactivité séduisante, dans un contexte de marché très porteur. Les investisseurs les plus actifs n'hésiteront pas à prendre position, sans plus attendre sur le produit dérivé proposé.
D'un point de vue graphique, le titre du spécialiste des matériaux de construction se distingue par la force des volumes sur les séances qui entourent les "plus bas" du 25 février. Ce niveau de participation nourri révèle un renversement de psychologie sur la valeur. Pour l'heure en fin de consolidation haussière, Lafarge, soutenu fermement par sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé ci-dessous) tente de s'affranchir de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). l'objectif de ce trade spéculatif sera limité à 57 euros, soit un peu plus de 5% de progression sur le sous-jacent.
Dans ces conditions, l'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position sur un turbo call Citigroup (3421C) à échéance 16/09/2010 à 0.25 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 57 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 53.10 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 50 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
