(CercleFinance.com) - Capelli affiche un chiffre d'affaires de 6,48 millions d'euros pour son premier trimestre 2009-2010, contre 12,82 millions un an auparavant.
' Compte tenu des délais d'enregistrement des actes de ventes, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009/2010 reflète le point bas atteint par le marché de l'immobilier fin 2008 et en début d'année 2009. A l'inverse, il n'intègre pas encore l'inflexion de tendance, des contacts commerciaux et des ventes, amorcée depuis mai 2009. ' commente la société.
Sur une période marquée par une forte dégradation du marché, Capelli a pu bénéficier du lancement réussi de son concept ' Maison de Ville ', ce qui permet à l'activité Promotion Immobilière (3,12 millions d'euros de CA) de progresser favorablement et de doubler son volume de ventes par rapport à 2007/2008.
L'activité Lotissement (3,36 millions d'euros de CA) enregistre une baisse marquée, avec un effet de base très défavorable, le premier trimestre 2008/2009 constituant un point de comparaison particulièrement élevé.
' Le point bas du marché semble aujourd'hui avoir été atteint, et les mesures mises en place pour s'adapter à des conditions de marché difficiles, adaptation des structures, baisse des frais fixes, lancement de nouveaux produits, permettent au groupe de préserver ses équilibres économiques et financiers. ' affirme la direction.
L'inflexion de tendance qui s'est dessinée sur les mois de mai et juin 2009 se confirme en juillet avec des signes de redémarrage encourageants et des niveaux de contacts commerciaux élevés pour un mois de juillet.
Au 29 juillet 2009, le nombre de lots réservés et actés ne cesse de progresser et s'élève à 50,6 millions d'euros, soit le même niveau que le chiffre d'affaires 2008/2009.
Les tendances commerciales enregistrées à ce jour laissent présager d'une seconde partie d'exercice plus favorable. Capelli continue cependant de porter prioritairement ses efforts sur la préservation de ses marges, le renforcement de sa structure financière et la génération de cash.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPELLI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email