(BFM Bourse) - Cafom veut introduire en Bourse sa filiale Vente-unique.com. En effet, l'expert de la vente en ligne de mobilier en Europe a annoncé l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
L'enregistrement du Document de base constitue la première étape du projet d'introduction en Bourse de Vente-unique.com sur le marché d'Euronext Growth à Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le Prospectus relatif à l'opération.
Sur un marché du meuble et de l'équipement de la maison estimé à 179 milliards de dollars, Vente-unique.com bénéficie d'un puissant mouvement de transfert de la vente en magasin vers Internet. La part des ventes en ligne pourrait ainsi passer de 11,8% en 2016 à 16,5% en 2022, rattrapant ainsi progressivement son retard avec l'Amérique du nord (35,6% de ventes sur Internet).
Grâce à ces puissants moteurs, Vente-unique.com prévoit de maintenir au cours des 5 prochaines années un rythme soutenu de croissance pour viser 150 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2022. Le début de l'exercice 2018 confirme cette très bonne tendance avec un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros au premier trimestre (période d'octobre à décembre 2017), en croissance organique de prêt de 20% sur la même période de l'exercice précédent.
Recevez toutes les infos sur CAFOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email