(BFM Bourse) - Après l'échec, vendredi dernier, de l'offre de rachat de British Energy par EDF, l'opérateur d'énergie britannique Centrica a annoncé lundi qu'il discutait « avec une tierce partie » en vue d'acquérir une participation minoritaire dans British Energy. Une tierce partie qui ne serait autre que EDF, selon les analystes de Dexia.
D'un point de vue graphique, le rebond amorcé le 21 juillet par le titre de l'opérateur historique d'électricité semble avoir exprimé tout son potentiel. Le mouvement s'épuise en effet depuis le 28 juillet à un niveau légèrement supérieur à celui de la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé). On envisage dès lors une reprise rapide de la tendance initiale, fortement baissière à moyen terme.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur un nouvel accès de baisse en se positionnant sur un put warrant (2741Z) à 0.31 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 51.05 euros ou limiteront leurs pertes en cas de franchissement des 55.20 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
