(BFM Bourse) - Les investisseurs semblent "vendre la nouvelle" aujourd'hui sur le titre Arcelor Mittal qui subit des dégagements prononcés à hauteur de -3.90% vers 14h45. Le géant de la sidérugie a pourtant fait état d'un troisième trimestre bénéficiaire (0,9 milliard de dollars, contre une perte nette de 0,79 Md$ au 2ème trimestre). Néanmoins, le scénario d'un rebond technique à très court terme est raisonnablement probable, au point de tenter une prise de position sur un call warrant Arcelor Mittal sélectionné par l'équipe d'analystes de Tradingsat.com
D'un point de vue graphique, la bougie à la mèche basse tracée aujourd'hui dans des volumes goulûment nourris constitue à court terme la dernière accélération baissière du mouvement amorcé le 16 octobre. On optera pour un scénario de type rebond technique, soit une prise de hauteur vive mais limitée en valeur, en direction des 25 euros, niveau de prix psychologique qui correspond en outre à la position de la moyenne mobile à 100 jours (en orange).
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant Arcelor Mittal (1991Z) à 0.44 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 25 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 23.15 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
