(BFM Bourse) - La banque néerlandaise ING a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 11 octobre 2007, par suite de l'acquisition d'actions Business Objects sur le marché, les seuils de 5% du capital et des droits de vote du leader mondial de la business intelligence.
ING détient précisément 5,21% du capital et des droits de vote de Business Objects.
Ce franchissement intervient après l'annonce, le 8 octobre 2007, de l'offre de rachat de l'allemand SAP à 42 euros par action.
La banque néerlandaise a effectué la déclaration d'intention suivante:
"Nous avons procédé à l'acquisition de 3 950 000 titres Business Objects dans le cadre d'opérations d'arbitrage visant à nous permettre de prendre des positions de couverture. Ces positions de couverture se combinent et résultent de la conclusion avec nos clients de contrats dérivés ayant pour sous-jacent le titre Business Objects . Nous indiquons avoir l'intention de céder automatiquement notre participation dans Business Objects dès la résiliation des contrats à l'initiative de nos clients. Pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure à ce jour d'indiquer si, pour les 3 950 000 titres concernés, nous participerons ou non à l'offre publique qui pourrait prochainement être déposée par la société SAP AG."
"En revanche, nous avons procédé à l'acquisition des 132 000 titres à titre d'investissement pour notre propre compte. Dans l'hypothèse où l'offre publique de SAP AG serait déposée, sauf dépôt d'une offre concurrente, nous avons l'intention d'apporter nos titres à l'offre".
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email