(Cercle Finance) - L'action Business Objects était en hausse vendredi à Paris et New York, alors que de nouvelles rumeurs de marché prêtent au californien Oracle l'intention de mettre la main sur l'éditeur franco-américain de logiciels d'entreprise.
A la Bourse de Paris, le titre, qui est allé jusqu'à prendre 7,5% en milieu de
A New York, l'ADR Business Objects affichait des gains de 2,3% en courant de matinée.
Sur le marché parisien, le titre avait fortement accéléré la tendance ce matin, certains professionnels évoquant à nouveau le scénario d'une OPA d'Oracle sur le concepteur de logiciels de 'business intelligence'.
'Il s'agit d'une spéculation de plus, à laquelle je n'accorde personnellement aucun crédit', déclare un analyste.
Le titre Business Objects s'était déjà envolé de plus de 7% à la Bourse de Paris en septembre dernier sur fond de rumeurs d'OPA.
'Oracle est souvent présenté avec IBM comme le repreneur le plus naturel de Business Objects', rappelle le spécialiste. 'Cela remonte à deux ans, au moment où Oracle avait dressé une liste de 10 cibles potentielles sur laquelle figurait Business Objects', rappelle-t-il.
Certains professionnels font toutefois remarquer que le géant américain a récemment dû digérer une série de grosses acquisitions, dont celles de Siebel et PeopleSoft.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email