(Cercle Finance) - Business Objects a annoncé que la justice américaine s'était prononcée en faveur d'Informatica dans le litige qui oppose les deux sociétés. BO devra payer à son concurrent une indemnité de 25 millions de dollars à titre de dommages-intérêts.
Il y a quatre ans, Informatica a intenté une procédure pour contrefaçon de brevets américains à Acta Technology, société qui a depuis été rachetée par Business objects.
' Ce contentieux n'est toujours pas résolu puisque qu'un juge doit encore se prononcer sur l'applicabilité des brevets américains n° 6.401.670 et 6.339.775 et sur le montant final des dommages et intérêts. ' précise le leader mondial des solutions de business intelligence.
Les tribunaux américains doivent de fait encore déterminer si Informatica s'est conduit de façon injuste en négligeant de divulguer au United States Patent and Trademark Office (autorité américaine en charge du control des dépôts de brevets et de marques aux Etats-Unis) l'existence de produits similaires et antérieurs (prior art) aux brevets américains d'Informatica.
BO se déclare ainsi confiant quant à ses chances d'obtenir au final gain de cause.
Le titre Business objects recule de 0,47% à 27,25 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email