(Cercle Finance) - Credit Suisse réitère son opinion Surperformance sur Business Objects et son objectif de cours de 43 dollars, malgré un repli de 5% du titre par rapport à ces plus hauts. Cette tendance récente s'explique selon l'analyste par des inquiétudes concernant la valorisation du titre, la performance du groupe et l'exposition du groupe au dollar canadien.
L'analyste reconnaît que la hausse récente du dollar canadien peut avoir un impact sur la structure des coûts, étant donnée la proportion (12 à 14%) des coûts totaux que représente pour lui le Canada. Cependant, Business Objects bénéficie selon lui d'une couverture de change suffisante pour le trimestre et son l'impact sur les marges ne devrait pas s'avérer sensible. De plus, le broker note qu'une partie des paiements versés à la force de vente au Canada dépend de ventes réalisées en dollars américains.
Credit Suisse souligne que le marché de la Business Intelligence demeure vigoureux. Après une baisse d'environ 4% hors effets de change sur un an de cette activité-coeur de Business Objects au premier trimestre, le broker s'attend à un retour à la croissance au deuxième, grâce notamment à la bonne santé de la demande en Europe. Le bureau d'études conserve sa prévision d'une croissance de 2% de l'activité Business Intelligence en rythme annuel et une hausse en organique de 7% pour les revenus des licences au deuxième trimestre, hors sa filiale récemment acquise Cartesis.
Par ailleurs, le broker note que le groupe vise une amélioration de 200 points de base de sa marge, ce qui implique une marge opérationelle pour l'ensemble du groupe de l'ordre de 19% pour l'ensemble de 2007. Or, comme Credit Suisse prévoit pour Cartesis une marge de 9% seulement, Business Objects proprement-dit devrait atteindre une marge de 19,6% pour atteindre l'objectif du groupe, alors que l'analyste prévoit 19,2%.
Cependant, le courtier juge le titre ' toujours attractif ', à 19,1 fois ses estimations de bénéfices par action pour 2007 et 16,1 fois ceux pour 2008, soit le bas de sa fourchette habituelle de valorisation.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email