(Cercle Finance) - Après de premiers échanges hésitants, Business Objects parvient à afficher un gain de 0,8% en milieu de matinée à proximité des 30E en dépit d'un risque d'imposition supplémentaire survenu en fin de semaine dernière.
Business Objects a en effet annoncé vendredi soir dernier avoir reçu une proposition rectification le 22 décembre 2006 de l'administration fiscale française entraînant un rehaussement du montant d'imposition de l'ordre de 85 millions d'euros, intérêts de retard et pénalités compris, au titre des exercices 2003 et 2004.
'La principale question posée par cette proposition de rectification concerne la méthode de valorisation appropriée de certains droits de propriété intellectuelle que la Société a transférés depuis la France à sa filiale irlandaise, contrôlée à 100%, en 2003 et en 2004.' explique Business Objects, qui estime avoir utilisé 'la méthode appropriée pour le calcul de l'impôt payé à l'administration fiscale française'. La société entend d'ailleurs contester par tout moyen toute imposition supplémentaire.
Dans le cas toutefois où elle n'obtiendrait pas gain de cause, la société prévient qu'une imposition supplémentaire mise à sa charge pourrait avoir 'un impact significatif' sur ses états financiers.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email