(Cercle Finance) - Bull a annoncé un chiffre d'affaires de 559,2 millions sur le 1er semestre, soit une baisse de -2,2% par rapport au chiffre d'affaires de 571,8 millions d'euros (sur la même période l'année précédente). La marge brute atteint 141,3 millions d'euros (25,3% du chiffre d'affaires). L'EBIT avant charges de restructuration et éléments exceptionnels s'élève à 9,3 millions d'euros, soit 1,7% du chiffre d'affaires. Le résultat net s'élève à 3,9 millions d'euros (y compris impact positif de 7,7 millions d'uros correspondant aux variations de la provision CRMF et des impôts différés actifs). A fin juin 2006, la trésorerie brute est ainsi de 296 millions d'euros et la trésorerie nette de 213 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est de 250,9 millions d'euros, soit une baisse de -2,1% par rapport à un chiffre d'affaires de 256,2 millions l'année dernière.
' Le réexamen de notre plan stratégique valide la pertinence de nos choix stratégiques, tels qu'exprimés dans le Plan Horizon 2008. Il confirme également la performance de notre offre associant produits et services. Plusieurs de nos activités sont en ligne avec le plan ; certaines, telles que les Télécommunications ou encore nos activités en Amérique Latine, sont en avance sur leur plan de marche. Les activités en deçà de nos attentes font l'objet d'un plan d'actions spécifique ' a déclaré Didier Lamouche, Président Directeur Général
' L'objectif de chiffre d'affaires annuel serait inférieur de 2% à celui de 2005. L'objectif de résultat opérationnel (EBIT) annuel avant charges de restructuration et éléments exceptionnels se situerait aux environs de 18 millions d'euros (soit le haut de la fourchette précédemment annoncée). Les coûts de restructuration, entre E 12 et E 15 millions, provisionnés dans le second semestre généreraient un résultat net annuel 2006 proche de l'équilibre '.
Didier Lamouche a déclaré ' Ce que nous avons accompli nous permet de viser comme objectif pour 2007 un chiffre d'affaires en légère croissance et une amélioration du résultat opérationnel avant restructuration et éléments exceptionnels '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email